vendredi 1 avril 2016

Des graines Ersteinoises en route pour un voyage européen...

Deux étudiantes en agronomie de 22 ans, vont partir le 9 Avril pour un périple de 3 000 km à vélo  en Europe. Le retour est prévu début septembre à Neubois, dans le val de Villé. (cf articles DNA "La clef des champs" .du 20/03 et  "Un voyage de 3000km à vélo"  du 1/04/2016)



Elles vont alterner des périodes de quelques semaines de vélo et de woofing dans des fermes bio en Italie, en Autriche et en Allemagne,

Leur projet s'appelle  « Les vélos sèment » et l'objectif est de militer en faveur des semences paysannes. Elles emportent des graines qui seront distribuées ou échangées au gré des rencontres.

Marie est passée ce jour du coté du pays d'Erstein. C'est avec grand plaisir que j'ai pu confier à  cette ambassadrice de la biodiversité potagère quelques graines éco-citoyennes. Un peu comme si, grâce à elles, notre troc plantes Ersteinois prenait soudain une dimension européenne ! Une autre belle histoire de plantes voyageuses en somme...

En tous cas, nous leur souhaitons un périple  plein de magnifiques rencontres et expériences
qu'on suivra avec intérêt sur leur blog  "les vélos sèment" e
Et  nous aurons peut être l'occasion de partager leur témoignage à leur retour !

Marie m'a confié un bon tuyau pour les cyclistes :  Warm Showers un système d'échange gratuit d'hébergement entre cyclo-randonneurs à travers le monde.
Une des étapes prévues : l'Arche de Noah en Autriche
Bon courage et bonne route !

Aucun commentaire: