Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse
Prochain rendez-vous : vendredi 5 avril, à 17h30 (un peu plus tôt cette fois), devant la Mairie à Schaeffersheim : c'est le jour du marché du terroir, du frais et du bio, il devrait y avoir plus de passage qu'à Erstein !Vous pourrez signer l'Appel à cette occasion, si vous ne l'avez pas fait en ligne.
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé.
Lire la suite sur https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/
Dans toute la France, le vendredi 7 décembre à 18h30, les signataires de l’Appel se sont retrouvés devant les mairies de leurs villes et villages. Plus de 800 lieux de rassemblement recensés !
A Erstein, pour la première fois, nous étions au rendez-vous place de la Mairie, avec des boissons chaudes, pour en discuter avec vous. Et de nouveau le 4 janvier. Puis en février à Schaeffersheim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire